Lake Louise

Publié le par Mike et Pompon

Dans le top 10 des plus beaux lacs au monde...

 

Capturer.JPG

 

  JOURS 13-14 : 20 et 21 septembre


DSCN4806

La route reprend pour nous avec le Greyhound direction LAKE LOUISE. Un trajet assez court pour une arrivée dans une station d'hiver.Tout est très joli bien que très touristique. On prend nos marques et on avance très déterminés vers notre nouvelle terre d'accueil, enfin notre nouveau campground !! Le camping est immense, et inséré au sein même de la forêt.

 

D'ailleurs les clôtures sont électrifiées... NORMAL, nous sommes sur le territoire des ours ! C'est pas comme si on venait d'apprendre qu'il y a eu 4 morts la semaine passée... Ça fait un peu capoter quand même, on se croirait dans Jurassic Park !!

On s'installe, le froid est de plus en plus froid, la pluie commence à s'intensifier. On se réfugie dans un abri commun où l'on fait connaissance avec pas mal de monde ! (Certains se font "un dîner presque parfait"... truc de fou !!) ; le poêle a beau tourner à plein régime, il fait toujours aussi froid... OLALALA REGARDE DEHORS... eh oui il neige !!


lake-louise 0852

Mais là, c'est pas pour faire semblant, de gros flocons tombent du ciel. Nous partons vite nous réchauffer sous la tente, qui toute blanche ressemble à un igloo !! Tous nos habits sont mis à contribution. Certains sur nous et d'autres, complètement bourrés dans les duvets ! mdr, nous qui étions venus pour un été indien... Gants, bonnet, écharpe... nous voilà prêts pour affronter la nuit !

 

 

Une nuit pas si terrible que ça finalement... On secoue l'igloo pour provoquer les dernières avalanches et sortons capturer les premiers rayons de soleil... Il est fou ce temps !! Une bonne douche chaude, un tout p'tit dej', auprès du feu, avec un bon lait chaud et l'ami Ricoré... (n'est-ce pas Marion...!) et nous voilà repartis, direction LAKE LOUISE !!!

 DSCN4829

 

Nous traversons le camping désert en longeant les clôtu res é lectrifiées et passons le dernier petit portillon de sécurité. OULALA...! A cet instant précis, on fait pas les malins ! On se retrouve sur un petit sentier filant la rivière Louise en plein milieu de la forêt toute de neige vêtue ! (quel poête !) On est partagés entre l'excitation  de croiser un ours et la peur de se faire effectivement bouffer !! Mais c'est p as grave, on est des backpackers nous !!! Alors opération KARAOKÉ !! En avant pour 2,6km de chansons pourries ! Forcément, en rajoutant le fait qu'on ne sait pas chanter, fallait s'attendre à ne rien voir du tout ! Mais bon, nous sommes en vie et arrivons enfin au bord d'un  des plus beaux lacs du monde :

Le LAC LOUISE


DSCN4881

Effectivement il porte bien son titre. Balade sur la rive gauche puis sur la droite, photos et films s'enchaînent ! D'autant plus que nous avons une chance énorme... Les sapins sont recouverts de neige alors que le soleil cherche tant bien que mal à percer la brume. Quel spectacle ! L'eau est translucide et sa couleur vert turquoise étincelante. Les nuages se dispersent, on peut alors apercevoir les glaciers au sommet des monts qui bordent le lac.

On passe un super moment lorsqu'une folle idée fait surface...


lake-louise 0850

Et si on essayait de prendre le bus pour partir dès aujourd'hui à Jasper pour atteindre le nord des Rocheuses ?! Seul petit souci... Le bus est dans 1h ! C'est jouable ? Allez on le tente !!! On a alors l'impression qu'une étape de Pékin Express est en train de se jouer ! Nous  partons en courant sur le parking et arrêtons le premier couple de d'jeunes que nous rencontrons. Un peu de tchatche et les voilà qui nous ramènent devant le camping !!! Énorme ! En plus on leur a pété leur lune de miel, ils venaient de se marier !! Ils étaient beaux et complètement blindés de tunes !!!... Merci Andrew et Jane ! La course continue, on range la tente et faisons nos sacs en 2/2.

 

 

On décolle illico du camping avec nos bagpacks en espérant qu'une âme charitable s'arrête pour nous amener au centre, mais on peut toujours courir, rien du tout !! A cet instant précis, on ne sait pas si le bus est déjà parti (avec Stéphane Rotenberg)... Alors on s'active comme des malades et au final... Un quart d'heure d'avance ! Trop fort ! Le temps d'une frayeur d'avoir raté le seul bus "Brewster" qui passe et nous voilà partis destination JASPER ! La route des Glaciers (Icefield Road) est magnifique, le chauffeur du bus nous en fait une visite guidée. Quelle chance !  

  Icefield Road (10)

Arrivés à Jasper, nous trouvons une "home accomodation", en français, une chambre d'hôte. Truc de fou, le sous-sol est aménagé en 2 petits studios trop beaux ! C'est la récompense d'avoir gagné l'immunité de cette super étape ! Merci Stéphane Rotenberg ! Héhé on profite de ce super moment "au chaud", la nuit s'annonce tres très bien...

Publié dans Lac Louise

Commenter cet article

arno (de son vrai nom clark kent) 10/02/2011 19:11


énooorme! la je dis oui! et encore oui! ce qui nou donne une double oui et sa... c bo! la meilleur ptite aventure du blog pour moi, courte mais intense, j'ai kifféé et en +... manificoooo le
lieu!


Sinon un des plu bo lac du monde patati et patata...moi je veux bien, c'est vrai qu'il est pas tros moche, mais l'histoire dans tous sa? vou la connéssé meme pa jsui sur! jeune inculte! pourkoi le
nom de louise??? suspens?? parcque c'était le nom donné au tou premié ours(femelle)ayant bouffé un homme(Mr éopathie de son nom) il y a plusieurs milliers d'années. Et oui, une fois que l'on sait
cela, on remet l'histoire à sa place: "Louise Attak L'Homme éopathie".

hahahaha jsuis tro fier de moi!! j'ai même pas réfléchi pour la sortir elle m'est venu direct! alala!

bisouuu


Brigitte from Epinal 05/02/2011 10:53


Vos photos sont absolument magnifiques !


Anne soeurette 04/02/2011 09:51


Rhaaaaa tout ça fait rêver, notre rêve de vous rejoindre et de voir aussi plein de belles choses se rapproche ;-). C'est TROP BON de lire ces "reportages" de vous, je suis ACCRO maintenant !!


bozzo 03/02/2011 11:50


Jme fais du mal en lisant votre blog, je crois que je vais vriller...me tarde trop de venir au pays des caribou et plus je lis plus g hâte!!!!
heureusement ya les photo pr me calmer...: en effet g cru disserner un effet étrange que semble avoir eu l'atmosphère ambiante lors de votre trip.... je trouve que mike as de plus en plus une
vieille tronche de caribou!!!!!! c frappant la ressemblance sur la photo!!! mdr
gros bisoussss les copains à très vite!!! (à peine plus d'un mois!)


MARGO 03/02/2011 01:53


Cette fois c'est de Montreal que je vis l'aventure avec des commentaires et des précisions complémentaires, c'est pas pour rien que je me suis déplacée j'en ai plein la vue et plein les oreilles
c'est super et j'en redemande