JASPER

Publié le par Mike et Pompon

ROUTE DES GLACIERS


A. Jasper

 

JOURS 14-15-16 : du 21 au 23 septembre

 

On a passé une nuit gé-niale !!! Au chaud, quel pur bonheur !!!
Lever vers 9h30, trop bon. On traine tranquillou dans notre "appart", eh ouais faut en profiter au max !! On profite de la connexion pour voir un peu la famille, on déjeune, une bonne douche chaude... Aux fenêtres il y a un soleil de ouf qui se montre, la journée commence trop trop bien !
On part en ville avec nos gros sacs, et on prend des infos au centre de renseignements ; on trouve un magasin qui fait garde de sacs, et en même temps la femme nous renseigne sur le rafting. C’est énorme, ici tu demandes une info, direct les gens cherchent même s'ils ne savent pas ! Elle décroche le téléphone pour se renseigner, ya une seule compagnie qui tourne encore en cette saison ! On réserve direct pour 14h. Il est 13h, le temps de payer nos tickets, un repas chez KFC ( merci Melissa ), et Goooo vers le parking, point de rdv. Un gros bus bleu tout ancien nous attend. Jéremy et Eddie ne tardent pas à arriver.


On démarre vers notre point de départ...

B. Rafting (13)

 

Pendant les qq minutes de trajet on discute avec Jeremy super sympa. On arrive, on sera que tous les 2 dans le gonflable avec lui ! Ils nous donnent des combi, des chaussons de plongée, doudoune, kway... "Laissez ici tout ce que vous voulez garder de sec..." Ok ! On se déguise, Jeremy nous explique le déroulement, pendant qu'Eddie nous prend en photo sous toutes les coutures... Lui va garder le bus et nous suivre à mesure.

 

En avant sur la rivière Athabasca...

B. Rafting (41)
Allez un pied dans l'eau puis 2, et on monte dans le bateau, à l'avant chacun d'un côté pagaie en main, et Jeremy à l'arrière. On passe de balade relax sur la rivière à quelques remous et même des bons splashs dans la tronche !!! Trop cool ! Les paysages sont magnifiques, on est tout seul en plein milieu de montagnes tout autour!
Jeremy alterne ses ordres entre "aaand forward !" et "aaaand stop!" selon les moments où on doit pagayer ou non. Il laisse même Mika aux commandes sur toute la fin du trajet, yeaaah ! (quel inconscient…)
On arrive à la rive et Mika se prend un petit bain dans une eau à 4-6 degrés, il est complètement fou, ou givré plutôt !!! On sort de l'eau, encore des photos par Eddie, on avance le bateau au sec et on se change.
Dans le bus Eddie nous montre aussitôt les photos, trop belles !!! On les récupère sur notre clé, (grâce à nos tickets de reduc chopés par Mika ce matin, nos 20$ de rabais permettent d'obtenir + de 50 photos alors qu'ils sont censés vendre le tout à 30$), yes petit cadeau !


Et PLOUFF...

B. Rafting (51)

 

On retourne en ville, on se balade dans les 2 rues de Jasper (!), courses de survie pour le camping et petit goûter chez Bear's Paw Bakery, huuummm ! Ça creuse le grand air !! On récupère nos sacs bien gardés, et en route vers le camping à 3km de là... C'est looong !!! On en peut plus, au cas où on tend le pouce... Et après environ 25 voitures qui nous ignorent totalement, une s'arrête, merci Andrew !!! Il nous dépose à l'entrée du Whistler campground, ouf !Là des chevreuils nous accueillent devant l'entrée, normal !! On s'installe dans la forêt, une bonne douche chaude, des nouilles (merci Sean qui nous en avait filés à Banff, grâce à lui on a une sauce au fromage ça change !!), et au lit !!!

 

Réveil d'une nuit gelée !!! On se depeche d'aller prendre une douche TIEDE pour se rechauffer. En sortant du camping je parle avec une femme qui comme nous vient payer au guichet, marion l'enchaîne une seconde fois, et comme rien ne vaut le tavail d'équipe, on réussit a se faire embarquer dans leur campingcar américain jusqu'au centre... LA CLASSE !  Petit dej' + internet au Soft Rock café puis on commmence a sortir le pouce sur la route principale. Un peu plus loin, en sorti de ville, une femme est dsl de pas pouvoir nous aider, puis nous rattrappe 10 min après pour nous déposer à la route qui ne va qu'au Lac Maligne ! Merci Janne ! On tend le pouce 10 min de plus et une voiture s'arrête !!! Ils parlent Francais..! Oh mais ils SONT Francais ! C'est Tony et Bern (Bernadette),Jeunes couple de retraité  de La Ciotat.

 

Ils nous embarquent avec eux, et sans comprendre ce qui nous arrive, ils nous proposent de rester avec eux pour toutes leurs excursions prévu a ce jour! On en revient pas, nous qui pensions peut etre voir le Lac MALIGNE avec un peu de chance... Mais telle une vraie excursion touristique: défilé de Pikas au MEDECINE LAKE, OnewomenShow de Marion au MALIGNE LAKE sur nos nouveau amis, rando de fou au MALIGNE CANYON et visite des chutes d'eau d'ATHABASKA.

 

MEDECINE LAKE

E.Medecine Lake (2)

 

Sur la route nous croisons pas mal de chevreuils, d'ailleurs : "c'est une vache!" nous dit Tony d'un air grognon,  pendant que Berne nous sort ses bernadettes en pleine face ! Qu'est-ce qu' on rigole!! On a l'impression d'être avec le maître et la maitresse en classe verte. Le soir,On était tous un peu frustrés de ne pas avoir croisé d'ours, mais à la surprise général, sur le chemain de retour, un WAPITI marchait tranquilement au bord de la route. Ils sont censés être dangereux car en rute... Mais celui était tout calme, il venait sans doute de tirer son coup!! Héhé Quoi de mieux pour terminer la journée...

 

Jasper 0901

Et pour finir, nos amis nous posent à l'entrée du camping! PERFECT! voila une journée comme on les aime...pleine de rebondissements! On se prépare au froid de la nuit et on se couche avec des images plein la tête...

Publié dans Jasper

Commenter cet article

chef chind''' 20/02/2011 18:27


Alors je viens me mettre à jour des articles et je viens de lire les deux derniers. Cette étape est vraiment magnifique. Mike, j'adore ton saut, tu m'as fais rêver!!!! Que de souvenirs de voir ta
frimousse lors du saut.
Vous avez fait du rafting c'est énorme!!! Cette étape me plait plus que la dernière, les paysages y sont pour quelques chose, je pense!!!!

Merci pour ce moment de détente et qui permet de s'évader!!!

gros bisous les loulous!!!!


16art 15/02/2011 02:44


Super récit les amis que d'aventures que d'aventures ! C'est la Nature avec un grand N ! Vraiment cool le rafting alone ça c'est le BEST J'adore ;-) Bisous on se voit très vite ^^


Eddy Mitchell 14/02/2011 17:09


Tout ceci est vraiment très beau, mais aucune photo des pyramides??? Même pas un chameau, c'est à n'y rien comprendre... Allez, je retourne jouer à Geo Master. GOOD AFTERSHAVE!!! Et pas de boogie
woogie avant vos prières du soir! ;)


papi mouz 13/02/2011 15:16


le com que je viens de voir est magnifique les photos aussi on est content de votre parcours vs devez vs éclater je vs embrasse tres fort


mami mouz 13/02/2011 15:07


on vient de voir le com de jasper c'etait tres beau vs avez du vs regaler et ns aussi surtout de vs voir gros bisous de mamie qui pense a vs