SAULT-SAINTE-MARIE

Publié le par Mike et Pompon

                    CHAPITRE 3 : 30 Millions d'Amis...


Capturer

 

JOURS 24 à 27 : du 1er au 4 octobre

 

Vendredi 1er octobre

Voilà, aujourd'hui pas le choix, faut y aller ! Jacques nous dépose en sortie de Winnipeg, ce qui nous arrange à vrai dire pas mal. Petit dèj rapido chez A&W et nous sommes en place, on the road le pouce vers le ciel. Stop pour Thunder Bay démarré à 8h05, pris à... 8h11.. Ça commence très fort ! Nous sommes encore surpris, mais c'est un truck qui nous embarque, il est trop beau avec son énorme remorque toute chromée. Le gars nous fait un signe qui semble signifier "dans la remorque, ok?! " on embraye sans réfléchir et lorsque le gars ouvre la porte de derrière... OUHAOU !!! Un sourire s'empare de nos visages, et bien évidemment on embarque !

 A (6)

On se retouve tous les 2 dans un petit compartiment avec du foin et des outils. "Mais qu'est-ce que qu'on fout encore là bordel...?! " voilà ce qu'on pense à cet instant, alors que le camion reprend sa route. On se regarde, on n'en croit pas nos yeux ! On se croirait dans un film, il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se passe quelque chose d'inhabituel ! Dans ce même laps de temps, des bruits attirent notre attention derrière la fine cloison qui nous sépare du reste de la remorque...  OH NON !!... :-D ! Des chevaux !!! Il y en a 4, d'où la petite odeur sympatique...  La route est longue, d'autant que n'étant pas en présence des conducteurs, on ne sait pas quand ils vont s'arrêter pour faire une pause...
Voilà 4h qu'on roule et après avoir dormi un p'tit peu, le camion semble ralentir puis s'arrête, la porte s'ouvre... Et c'est  Steve et James qui nous accueillent avec le sourire. On fait une super pause et on en profite pour faire la connaissance de Jo et Saly les 2 chevaux de derrière, trop bon ! Et comme si ça ne suffisait pas, Steve nous propose de nous installer avec eux pour la suite du trajet.

 A (2)

On est comblé, on fait joujou avec eux tout le reste du trajet, soit environ 4h de plus. Les conducteurs nous posent à Thunder bay, puis apres réflexion, proposent de nous poser juste après la ville, ok c'est reparti pour + d'1h.
On s'arrête pour de bon (la balise a sonné, Stephane Rotenberg ne nous laisse pas le choix !) à Nipigon. YOUHOU quelle chance ! Non c'est pour rire, c'est pourri, il y a rien !!! On se réchauffe dans une station, on y mange, puis ben... camping sauvage... pas le choix !

 B (2)

Samedi 2 octobre

 
Nipigon : Stop : attente record d'un peu plus d'1h ! Puis Bernie nous prend ; il est mécanicien dans une mine d'or, normal ! On roule 2h... 11h40 arrêt glacial à Marathon... Un gros truck Fedex s'arrête 1/4 d'heure après, Karl va nous avancer de 40km, merci Fedex !

C (2)

Nous voilà à Gloria... A part le resto pour truck c'est désert !
Une voiture nous prend pour 10km, ok ! Thank you Ross !
On attend... Et puis un van hippie pointe son nez au loin... Ouiii il s'arrête pour nous prendre. C'est Alain, Suisse de 24 ans avec qui on accroche bien, et tout en Anglais c'est bien plus drôle. Il est en plein road trip depuis juillet et roule vers Toronto mais sans réelle obligation...

E

 

On roule un moment et vient l'idée de rester ensemble pour la soirée ; le long de la route on voit un peu le Lac Supérieur... Whahh on dirait que ça vaut le coup de s'arrêter un peu plus. Effectivement une pause pour les premières photos au bord de ce lac sauvage, on n'en revient pas ! On reprend la route avec maintenant une seule idée : trouver un camping dans ce coin... Et on n'attend pas longtemps avant de trouver notre bonheur : un campground ma-gni-fique au bord de l'eau ! Yes ! On s'installe et les garçons sur un coup de folie se jettent à l'eau dans le lac... Qui doit être à 5 degrés environ !!! No comment... Le feu de camp nous réchauffe vite et on prépare tous les 3 notre petit repas : au menu des saucisses, des pâtes en sauce et parmesan... Et même une bière offerte par Alain pour fêter ça ! Quel luxe !


F (26)
La soirée se passe super bien, on est plus que jamais heureux d'être là.
Pour finir Alain nous propose de dormir dans son van plutôt que dehors, il a 2 lits dans son Magic bus ! Alors ok ! Bonne nuit et attention à ne pas taper la tête, le plafond est très bas hahahahaha !

 

Dimanche 3 octobre

Réveil après une bonne nuit dans le van même s'il n'a pas fait vraiment chaud ! PAM !!! Mika se pète la tête dans le plafond ! On l'avait pourtant bien dit hahaha !
On se lève tranquillou vers 9h, petit dej' et on décolle... Mais une question reste en suspens... Y aura-t-il un garde à l'entrée de ce camping pour nous réclamer notre paiement ???... Au cas où les stratégies s'organisent : Alain prendra la parole en Suisse Allemand et on jouera les naïfs ;-) ! Mais pas besoin ya PERSOOONNE !! yes ! La 9e nuit d'affilée sans payer.
On roule et on arrive à Sault-Sainte-Marie, pause chez notre nouvelle amie Wendy, la copine à Burger King.
On reprend la route, et on fait bien évidemment quelques courses de bouffe...

G (4)

C'est parti pour une deuxième soirée de l'équipe des 3 aventuriers européens ! Encore un "festin ". Pendant que je fais les pâtes, Mika devient le Fire Master et Alain concocte une super salade au poulet... Et aux épices, wouhhhou ça chauffe et qu'est-ce-qu'on rigole ! La soirée se passe tranquillou, on a internet et l'électricité sur notre camp, de la bière, bref le luxe. L'automne n'a jamais été aussi beau.

G (12)

 

Lundi 4/10

Whaaaah on a passé une super nuit, bien au chaud ! Il faut dire que Jo nous a bien aidés... Jo c'est le magic bus, cette nuit il a eu la petite folie de démarrer tout seul son chauffage, yeah trop bon ! Lever tranquille et bonne douche, petit dej', puis internet pour prévoir les jours à venir. On décolle en milieu de journée, petit  pic-nic au bord de l'eau (et ouais encore ! on se régale !). On roule à nouveau un bon moment, et j'en profite pour me caler confortablement à l'arrière du van pour faire une petite sieste pendant que les garçons discutent, toujours en Anglais bien sûr ! Oui oui c'est pas une blague!

Arrivés vers Espanola, gros dilemme ! On continue en van ou on pique vers le sud..? On arrive à avoir quelques infos sur un certain ferry qui nous mènerait plus au sud avant les Niagara Falls ou Toronto... On est bien tentés par cette possibilité tous les 2... alors après une micro assemblée extraordinaire, à l'unanimité nous décidons à Espanola de nous séparer d'Alain et de Jo qui vont continuer plus doucement et vers une autre direction... Ciao amigo !

 

Et c'est reparti... Mais il est déjà 17h passées... Où allons-nous ? Est-ce-qu'on va avancer et jusqu'où ?... On verra, le pouce refait son apparition tandis qu'un nouveau personnage hors norme vient pimenter l'aventure !

Prochaine étape, les chutes du Niagara...

 

 

Publié dans Sault St Marie

Commenter cet article

mamounette et papounet 22/04/2011 17:48


c est vrai les petits loups ns sommes un peu fainéants pour les réponses. L article a été bien lu et nous nous sommes régalés!!!! photos et couleurs magnifiques ! vous etes beaux et souriants. Vous
ne pouvez trouver que des gens sympas !!!


MARGO 19/04/2011 10:53


Ouf ! après un long silence me voilà de retour sur votre aventure j'ai comblé le retard et je suis toujours émerveillée par ce qui vous arrive bisous à vous deux....la suite bientôt j'espère .....


séb haton 16/04/2011 16:27


Toujours votre amour des gros trucks :))
A vous lire, on dirait bien que le Canada n'est qu'une longue route peuplée de camions géants :))
Je vous blague, biens sûr, je trouve votre périple extraordinaire et je suis heureux de le suivre à distance spatio-temporelle raisonnable.
Bises,
sébastien h.


Anne Soeurette 16/04/2011 14:43


Aaaah très bon celui-là, aussi !
Donc pour vous la bouffe c'est...la bière ..? Ok, je vois ;-) !
Ce que j'adore dans votre périple c'est la façon dont "l'hinabituel" devient normal, c'est génial.
Bravo pour l'image type carte postale des arbres automnaux (de bière ?!) , c'est très beau.
Une petite reflexion, vive internet car il a semblé être un compagnon d evoyage fort utile à l'organisation d evos déplacements. :-)


seb 13/04/2011 20:53


Hello les fous

J'ai adoré ce chapitre quel marade ahahahaha!!!
J'imagine trop votre périple et je me mare tout seul comme un caribou que je suis. De tous c'est celui là qui me fait vraiment penser que vous avez une chance extraordinaire d'avoir pu vivre cette
aventure, et que ça continu.
Merci merci merci POMPOM et MIKE;
A PLUS