Saskatoon

Publié le par Mike et Pompon

CHAPITRE 1: Rencontre du troisième type...



Capturer

 

JOURS 19-20 : 26 et 27 septembre


On sort le pouce sur notre station essence... Mika fait même signe aux voitures qui ne s'arrêtent pas à cette aire.

SASKAT (2)

Un peu de patience et justement on voit un pick up prendre la voie de sortie de l'aire à reculons en direction de nous ; que fait-il ? C'est pour nous ?! Non !... Il a l'air de ne pas avoir vu Mika qui s'est approché pour aller à sa rencontre... Bizarre. Après avoir manqué de l'écraser 3 fois, l'homme sort, nous regarde et dit : you are very lucky. Silence, on attend pour essayer de comprendre où il veut vraiment en venir... "You are very very lucky !" Nous : "yes... Why ? It's ok ??" Lui : "yesss, I'm going to Saskatoon guys, come on !!!" On n'en revient pas... on observe Sam remplir son réservoir avec tout un système D : il a un gros réservoir de gasoil dans la remorque du vieux pick up, il le branche à ses pinces crocodile et démarre, et hop la pompe perso remplit la voiture... Whaouhh...

SASKAT (5)

L'aventure redémarre ! Sam tente de faire de la place dans son tacot plein à ras-bord... On arrive à se frayer un chemin et on s'installe, en route pour 5h de route ! Sam est un drôle de gars, il parle très fort et parait vite très sympa. Pas plus de 10km et il sursaute, affolé ; ben oui, forcément un des sacs qu'il a mis ds sa remorque à l'arrache sur nos sacs à dos s'est fait ejecter au beau milieu de l'autoroute !! Il s'arrête brusquement sur le bord et nous offre un magnifique nouvel épisode de marche arrière sur bande d'arret d'urgence...!! Ouf tout va bien, un autre conducteur s'est arrêté et a récupéré le big bag ; Sam le remercie et rigole fort, et se décide enfin à sortir des super sangles pour attacher tout ça, en voilà une bonne idée !
La route se poursuit, on fait les presentations, il se passe pas 5 minutes avant d'annoncer que je ressemble à Celine Dion... :-S ! De lui même il nous demande où nous dormons ce soir ; on reste évasifs et il enchaine en proposant de venir chez lui... Whaouh pourquoi pas...! Au moment où le mot "tennis teacher" est prononcé c'est la folie, on atteint le paroxysme !! Oui il adooore ça ! On ne peut plus l'arrêter ! Et il enchaine "vous ne pouvez pas dormir ailleurs que chez moi, c'est impossible ! Je veux jouer au tennis avec toi !"... Ok ok ! Trop bon, on croit être dans un film !!! D'ailleurs Mika lui trouve une bonne ressemblance avec "All Bundie"  Hahaha ! On roule encore et tjs, le paysage est devenu très monotone : champs, stockage de pétrole et... ...c'est tout... Sam ne peut s'empêcher de nous signaler chaque moissonneuse-batteuse qu'on voit, pour être sûr qu'on a bien compris ! Super sympa en tout cas.  Après plusieurs heures et une petite pause, on arrive à Saskatoon... Mouais, rien d'exceptionnel... On attend de voir où nous amène Sam. Et là on n'est pas déçus, et même on hallucine : on entre dans un quartier hyper beau, des grosses maisons dignes de Beverly Hills ou de Desperate Housewives au choix... Bref toute la misère du monde !! On s'arrête : voilà nous sommes arrivés chez Sam.

SASKAT (14)

Il nous montre tout de suite l'endroit où nous dormirons... Sa caravane devant le garage !! Haha trop bon, on prend possession de notre petit coin, un peu de repos puis on sort le nez et Sam nous fait signe d'entrer dans la maison ; là il nous présente sa femme Marylin et sa fille de 13 ans Ashley. Pas 2 minutes et Sam embarque Mika pour aller échanger quelques balles !

SASKAT (9)

Ashley les suit aussi vite. Pendant ce temps Marylin et moi nous asseyons et  faisons connaissance ; elle est extrêmement gentille et douce, on discute au dessus d'un énorme atlas. Elle avait un peu la trouille de nous voir car Sam a récemment ramené 2 autostoppeurs à la maison, mais pas trop clean, ouf elle a l'air rassuré cette fois !
Tout le confort nous "tombe" dessus : elle me montre la salle de bain (privée de leur fille unique), j'en profite et prend une bonne douche. Les sportifs reviennent, Sam est plus que jamais heureux, il ne se remet pas d'avoir pu jouer avec Mika !!! L'heure du repas ne tarde pas et on est bien sûr invités à leur table. Au menu : hamburgers maison, yeahhh ! Ou plutôt "ouuuh yeh" dirait Mika ! Accompagnés d'épis de maïs à croquer, hummm ! Mais attention on fait la prière avant de commencer le repas... Oup's, Ok ! Super repas, ils sont aux petits soins pour nous, on se ré-gale ! Sam continue de nous raconter ses différentes aventures à l'US open (où il a réussi à entrer à plusieurs reprises sans payer), on rit, trop bon moment. Sam est relax, très relax, on dirait un peu un ogre dans sa façon de manger vu les bruits et les quantités !!!!!

SASKAT (13)

Après le repas, repos ds le salon familial, on fait un saut sur internet et Ashley allume la Wii, et devinez quoi...? Mika et elle s'affronte sur quelques courses de Mario Kart ! Énorme ! A n'importe quel endroit du monde Mika réussit à jouer à ce jeu !! Ashley va se coucher puis Mr Goinfre nous propose une bonne glace avec des strawberries... Comment refuser ?! On ne tarde pas à regagner "notre" caravane... On croit rêver. La nuit s'annonce super bien on est super heureux de ce qui nous arrive ! Au petit matin, on se prépare dans notre caravane quand Sam frappe aux fenêtres pour nous appeler pour le breakfast, il se pointe dans la caravane , on aurait été à poils, c'était pareil !!!... Au menu poridge, une mixture à base d'avoine qu'on mélange avec du lait, ou de la creme et du sucre roux... Trop bon ! (ouf!)
Sam nous dépose ensuite en sortie de la ville sur un truck stop. Il nous laisse même ses numéros pour le rappeler en fin de journée si on n'a pas réussi à partir pour revenir chez lui ("comme ça on rejouera au tennis !")...

... Encore une sacré rencontre avec un sacré drôle de type ! Et ça promet pour la suite de la route...

Publié dans Saskatoon

Commenter cet article

arnooooo de sèteuuu 04/05/2011 21:57


énorme cet épisode du trip!! j'ai trop kifféé ce ouf de "all bundie" !!!


mamounette 30/03/2011 23:43


Un peu en retard ! mais je l ai lu ! ce Sam est extra ! Il avait l air un peu fatigué ! tu l as séché ou quoi ? Marion Céline Dion ! tu devrais dans pas longtemps ns faire des jumeaux !!! ha ha et
mick il t a pris pour noah !!!! j ai bien aimé.


shaton 14/03/2011 12:31


Quelle aventure ! Votre enthousiasme est communicatif et le voyage a dû être épique, à vous lire...
Grosses bises à vous deux.
PS : Je suppose que c'est fini, le "truc" des commentaires négatifs ? ;))
séb


Colas 13/03/2011 08:46


Non Bernichette, je crois qu'ils ont peur de se faire chambrer comme avec le lapin ! Déjà qu'ils n'ont pas pu s'empecher de nous ressortir les photos sourire Ken et Barbie (pardon, "Céline" !
Mouhaha !)...
J'attends la suite ! ;)


Bernichette 12/03/2011 23:54


Manquent les photos des différents modèles de moissonneuses-batteuses, vous les gardez pour vous ?