TORONTO

Publié le par Mike et Pompon

DERNIERE LIGNE DROITE...

 

tot 

JOURS 30 - 31 : 7 et 8 octobre


                                                                    Jeudi 7/10

Encore une super nuit ! Faut dire qu'on les apprécie ces moment de récup. On range les affaires, un p'tit tour sur le net, et Peter et Julian nous accompagnent à la station de bus. Après les "traditionnels" aurevoir, on démarre avec COACH CANADA direction TORONTO !!! Le ciel est toujours aussi bleu, temps parfait pour voir le joli Lac ONTARIO. Encore une petite sieste... (et oui on dort vraiment n'importe quand dans cette aventure !), et en un claquement de doigt on se retrouve dans le downtown ! On descend du bus, et on traverse la ville sur 2 km dans l'espoir de trouver une auberge sympa. Chose faite, c'est au CANADIANA BACKPACKER HOSTEL que nous trouvons refuge.

AA (06)

On pose nos sacs de mamouth et en route pour explorer la ville ! On marche un peu, Marion gagne au jeu de celui qui trouve un Mac donald's le plus vite, et avec un si beau temps pourquoi ne pas faire la CN TOWER de suite ?! En moins de temps qu'il en faut pour le dire, on se retrouve dans l'ascenseur qui nous amène au 7è ciel...! Enfin je sais pas si c'était le 7è mais déjà on était juste au-dessus des buildings qui grattent (le) ciel...!  :-) Au programme :
# Vue sur toute la ville et ses environs sur 360°,
# Marche sur le sol en verre,
# Et satellisation 100m plus haut pour observer le magnifique SUNSET et la ville by night !

 

AA (20)

On y passe bien 2 à 3 h, et on repart avec plein d'étoiles dans les yeux et des images plein l'appareil photo ! On refait un p'tit tour dans la ville et là, on tombe sur une place avec une Animation type "la Montpellier-Reine" qu'ils apellent ici "LA NIGHT LIGHT". C'était trop beau, tous les gens reviennent d'une longue marche et finissent par faire la fête pour célébrer les 700.000$ de don pour la lutte qu'ils soutiennent. Le son est énorme, tous portent le même tee shirt,  ballons et lumières clignotantes rouges et blanches partout. On passe un super moment, et pour se fondre dans la masse, je fais clignoter ma lampe frontale pendant que Marion tape une vielle pour y prendre son ballon...! Ahah mais non j'rigole !!

AA (50)

 

Sur le chemin du retour, on s'arrête manger une petite (énorme!) part de pizza. Arrivés à l'auberge on prend possession de notre appartement que nous partageons avec Jasper, et allons nous coucher après cette longue journée...

 

 

 

 

 

                                                                                                           (...)

 

 

 

 

 

 

Clic clac... La porte s'ouvre, la lumière s'allume ! Un autre type (qu'on appelera SMITH) qu'on connait pas fait irruption dans la pièce. Il a l'air complètement saoul, parle dans sa barbe rousse en Turc et fait un boucan énorme !! Il fait chier, nous qui avons pris le sommeil ! Enfin pas grave on finit par se rendormir...

 

 

 

 

 

                                                      (...)

 

 

 

 

 

 

...Mais... Qu'est-ce-que c'est que ce bordel ! Marion commence à rire, elle est réveillée depuis un bon moment elle ! SMITH ronfle comme un gros C... !!! On n'a jamais entendu un truc comme ça ! On commence à prendre un fou rire, mais on hésite entre les différentes solutions qui s'offrent à nous : Marion : "j'vais l'défoncer !"... Et quelques minutes plus tard... Mika : "oh putain j'vais l'********* !" !!!! On rigole mais on est dégoûtés ! D'autant que maintenant on a les yeux grand ouverts ! Marion tente le coup du siflet... Mais rien n'y fait, le type dort comme un ours ! "Attention Marion, n'aies pas peur...! CLAP CLAP CLAP !!!! " je tente le coup de la fanfare... Smith s'arrête de ronfler et sort quelques mots Roumain ... Mais 3 sec après... Rebelotte !! On croit rêver mais on explose de rire d'énervement !!! On peut pas rester comme ça... Je vais descendre à l'accueil voir ce que je peux faire. Marion s'empresse de me glisser à l'oreille très calmement : "n'hésites pas à CLAQUER LA PORTE derrière toi  mon chéri !!! "... Ce que bien sûr je m'empresse de faire hahaha !!! Le type en bas me file au final des boules Quies et même avec ça, on entendait encore le Yéti ronfler ! Bref tout est bien qui finit bien... On arrive à trouver le sommeil... à 3h du mat.

 

 

                                                                                                           (...)

 

 

 

 

Au réveil, on est claqués, on a passé une nuit pourrie !! L'autre c*** s'est bien évidemment empressé de quitter les lieux à l'aube ; on n'aura pas vu sa tronche mais c'est peut-être mieux comme ça ! Enfin bref on aura quand même bien rigolé "grâce" à lui !!

On profite du petit dèj offert par l'auberge, pancakes et sirop d'érable, ça réconforte après une nuit si agitée ! Et chose importante Mika s'occupe de nous réclamer uen nouvelle chambre... Ouf, transfert effectué, we hope we'll be lucky this night ! AA (56)

On prend notre temps et on part en fin de matinée pour se balader dans la ville. On est en T-shirt, il fait un temps de folie ! :-) On remonte Queen Street et ses nombreux magasins puis on avance plus encore vers "downtown"... Au hasard on entre dans un centre commercial pour peut-être y faire notre pause repas, et surprise c'est gigantesque mais ça ne se voit pas de l'extérieur ! On va finir par s'habituer, c'est le Canada ! On traverse tout le centre, on sort... Là, on en prend plein les yeux : des écrants géants partout en haut des buildings tous plus hauts et modernes les uns que les autres, des lumières, des publicité énormes ! Un mini New-York ! Notre regard s'arrète sur une enseigne... "Milestones"... Eh oui c'est un resto pour lequel notre carte cadeau de Vince fonctionne (cf. étape vers Niagara Falls) ! Pas question de réflechir plus longtemps, on monte dans le building... et nous voilà installés en terrasse avec une vue imprenable sur le quartier hyperactif de Toronto, oui Monsieur ! On se régale grâce à Vincent ! Aujourd'hui c'est le jour pour prendre du bon temps, rien ne presse. Après ce joyeux festin on repart à la découverte de quelques magasins... Mika s'improvise en parfait vendeur de vétements pendant mes multiples essayages de petites vestes toutes jolies... ou plutôt en parfait hypocrite, il réussirait à vendre n'importe quoi c'est certain ; mais je ne tombe pas dans le piège et on continue notre route. On prend au passage nos billets pour le lendemain vers Ottawa... "Are you students ?" "Yes sure, but in France !" "Ok, no problem"... On n'allait pas refuser cette petite réduction qui s'offrait à nous sans qu'on n'ait rien demandé !

En chemin pause sieste sur un banc au soleil, place du City Hall, mouettes et écureuils comme acteurs principaux.

On prend possession de notre nouvelle chambre, un étage plus haut... On va être bien on dirait... enfin on espère qu'un autre monstre ne fera pas son apparition ! On se repose, ordi et Iphone en main, petit repas vite fait et au lit.

Demain départ tôt, (à pied toujours) pour rejoindre la station de bus vers Ottawa.

Publié dans Toronto

Commenter cet article

mamounette 18/06/2011 07:54


Toujours émerveillée !!!! impressionnante la ville de Toronto! Belles photos J AIME J ADORE J EN VEUX ENCORE ET ENCORE Bisous mes beaux aventuriers !


la molto team 15/06/2011 10:50


Géniales les photos ! encore une fois, vous nous faites régaler!!! Et chez nous, les enfants ont élu leurs 2 photos préférées: Je vous en donne les commentaires:
"Bé! Pourquoi Mickou pince le kiki du cerf???"(Isalys) Et "ils s'est jeté par la fenêtre Mickou??? Pourquoi il tombe?(Nathan). Bon! c'est vrai que la photo ou tu es sur le sol de verre est
impréssionante!!! Elle est digne des meilleures réalisations hollywoodiennes!!! Mais si tu as une explication à donner à Isalys pour le kiki du cerf en peluche, je suis prenneuse!!! hihihi!!! Gros
Bisous à tous les 2!!!


truie cadette 11/06/2011 07:28


oh myyyy god!!!!!c est une ville immense un truc de oufffff plein de gratte ciel !! les photos sont trop belles!!je risque pas de monter la haut avec mes vertiges!!!!en tout cas c est top!!la vue
est magnifique.BISOU A VOUS DEUX !!!hui!!!hui


16art 10/06/2011 05:41


Sympa la petite visite à Toronto, nous on avait pas trop accroché sur cette ville par rapport aux autres grandes villes canadiennes et américaines mais c'est à voir! Surtout la CN Tower elle
déboite! Sinon Mr SMITH alors il est Turc ou Roumains...?!? ;-) Tiens ben justement demain j'ai une escale à l'aéroport de Toronto je penserais à vous deux ;-) Bises on se voit la semaine prochaine
^^


lulu 09/06/2011 20:39


hey hey heyyyy
bien sympathique ce petit récit! superbes photos et superbes souvenirs! dommage qu'on n'est pas le temps de venir vous faire une ptite visite...on aurait beaucoup apprécié!
de gros bisous à très vite pour une nouvelle lecture pleine de SMITH! mouahahah