En route vers CALGARY...

Publié le par Mike et Pompon

 

Départ de VANCOUVER, objectif: CALGARY!

 

 

  Alors comme toujours, à vos souris :

cliquez, fouillez, lisez, commentez, bref baladez-vous par-ci par-là !


Capturer1

  -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Jour 5-6-7-8-9 : du 12 au 16 septembre

 

1. greyhound (22) 

 

 

On se lève bien évidement sous la pluie...normal nous disent les gens, nous sommes à Vancouver ! On plie notre maison en kit et nous dirigeons vers la pièce commune pour petit-déjeuner. Là on y retrouve la famille de la veille, et vraiment sympa jusqu'au bout, Dereck nous propose de nous amener à la sortie de la ville, directement à la station de bus. Ce n'est qu'un petit peu plus tard que l'on découvre qu'il faisait le trajet uniquement pour nous aider !


2.Greyhound (5)

 

 

 

Un grand Merci  à Dereck et on embarque dans le fameux Greyhound qui nous transporte  quelques 355km plus tard jusqu'à la petite ville de KAMLOOPS ! Il nous a bien sûr posé en pleine nuit au milieu de nulle part ! SUPER !!! On fait un petit tour, et c'est à l'unanimité que l'on décide de poser la tente...sur une place de parking d'une zone commerciale !!!!

 

 

3Train (46)D'autant que le réveil du lendemain matin fut un peu difficile!  Et oui 5h du mat, une espèce de livreur ne trouve rien d'autre à faire que de passer à côté de la tente et de klaxonner comme un bourrin en nous disant en polonais de dégager gentiment !!! Bon ok ...salut ! On plie boutique et on repart en se chauffant le pouce car il nous faut avancer vraiment beaucoup. Un papi nous prend sur 5 min, puis un pickup sur quelques km, avec la super idée de nous poser dans une station, au bord de "l'autoroute" où il est bien sûr interdit de faire de l'auto stop ! Il se barre et après quand même quelques tentatives de fraude, on décide de marcher au bord de la "grande" route où les voitures roulent très vite...

 

On a l'impression qu'on va marcher des heures. le pouce n'est pas très efficace... quand soudain... une idée folle !!!!!

Mika: "Et si on prenait le train ??? (en le voyant de l'autre côté de l'autoroute)

Marion répondit: " t'es sérieux là?!? (Bouche bée) euh.. oui ... ils te voient là...?!? ... ben vas-y..."

Mika (comme un fou): " OHHHééééé  can you...possible... enfin on peut monter avec vous ??...CALGARY !!!"

vous voyez le charabia quoi !

Bref ! Le gars en face qui était à côté du train nous fait signe de venir !!!!!!!!!!!!

Et là, normal ! Cerveau déconnecté, on traverse la 2X2 voie comme des fous!

 

3Train (47)

  Louis nous installe dans un cokpit de locomotive, on en demandait pas tant ! Et là, pour ne pas faire trop long, c’est parti pour 10h de train à moins de 50km/h jusqu’à GOLDEN. Les paysages sont magnifiques ; on voit de nombreux lacs, les montagnes... Génial ! Les sièges sont bien confortables on en profite aussi pour se reposer avec le ronron du train à gasoil! L’album photos parle pour nous ! Bien évidemment, 10h plus tard, il fait complètement nuit, et c’est au milieu de nulle part que le train s’arrête ! Le gars revient et gentiment nous dit : « Voilà, c’est là ! Vous pouvez descendre ! » Ok ! Complètement endormis, et lampe frontale en main (ça c’est pour Esteban !), nous avançons en suivant les rails.

3Train (43)

Ce n’est que quelques centaines de mètre plus tard que nous arrivons sur un immense terrain vague… Bienvenue à GOLDEN !!! Ca ressemble à première vue à un camping mais il n’y avait strictement personne. Seule une pancarte où il était mentionné de payer dans une enveloppe, de la mettre dans un gros poêle, dormir et se barrer ! On a eu bien froid cette nuit là, normal on est maintenant au pied des Rocheuses ; la vue en sortant le nez de la tente est magnifique... Des sommets enneigés partout autour de nous, la brume matinale s'accroche un peu plus bas.

4.Train (1)

 

 

 

 

Grande surprise on était vraiment tout seul ! C’est bien beau l’aventure, mais faudrait pas nous prendre pour des américains quand même ! On récupère nos affaires, au passage on force le poêle pour récupérer notre enveloppe (qui était bien sur toute seule), nos dollars reviennent illico dans nos poches. :-) !

 

 

 

 

 

On marche vers la civilisation et STOP au premier Tim HORTON en vue. P’tit dej bien mérité !!!

5.Camion (1)

 

Vers 9h30, le pouce en forme, on se remet au bord de la route, et juste quelques minutes plus tard, c’est un truck qui nous prend en auto stop, Merci STEVE et quelle chance… il va jusqu'à GALGARY ! On est vraiment trop contents ! 3h de route, on en prend plein les yeux. Et comme d’habitude…atterrissage au top : Il nous débarque en plein périph de la ville de CALGARY, oulalaaaa !

 

 

Pas  grave, on prend le tram et nous nous rapprochons du centre. Enfin arrivés à l’étape !!! Nous sommes restés 2 jours ici. Nous avons fait la rencontre de Pierre, un québécois  qui s’est mis en quatre pour nous aider à trouver un logement, au final nous avons dormi en camping. Nous avons vu la CALGARY tower, centre touristique où nous avons pu prendre toutes nos infos. Petite étape (obligée) à Mountain Equipment Co-op pour améliorer notre équipement de chaud ! Merci Pam pour ses conseils... Mika lui a tapé dans l'œil on dirait...! Etant affamés on s’est offert un petit resto, eh oui nous sommes dans la région des cowboys et de la bonne viande ! Resto sympa, repas super et accompagné d'un bon verre de vin : un Merlot de la région de l'Okanogan... :-)

7.JO (3)
Le Top a été sans aucun doute la visite des installations Olympiques. On s’arrête dans le magasin Officiel,  et on fait la rencontre de Gloria, manageuse du magasin, et qui d'office nous propose de nous déposer à la station Greyhound de bus !Elle est super sympa ; elle veut même nous déposer pour qu'on fasse du change et nous attendre pour nous poser ensuite au bus, whaouh !

 

Cette étape a été plutôt relax pour nous, on a bien dormi, pris de bonnes douches chaudes, utilisé l’internet dans la salle wifi du camping, enfin tranquille quoi. On attend alors le bus qui nous amenera vers la prochaine étape... BANFF.

Publié dans Calgary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

régis 23/01/2011 17:27


Vous le savez je suis moi même un ours, mais, du fond de ma cabane en bois je vous envoie quand même un petit signe pour vous souhaiter une bonne année, un voyage bien rempli et les meilleurs
souvenirs possibles. Prennez bien soin de vous !


Jaeger daniel 17/01/2011 11:50


ça donne envie... même si cette épopée est un peu spartiate, c'est ce genre de souvenirs qu'on retient et qu'on raconte toute une vie. Fait bon être jeune bon dieu !! bisous


julien 15/01/2011 13:07


waouh!!! et bien mes amis, que d'aventure(s)... ca fait bien plaisir de voir votre périple avec la narhassion! me tarde la prochaine étape que celle là me laisse quand meme sur ma fin. je vous fais
des gros bisous et tous mes meilleurs voeux pour la conquete du continent mes américains!!!


melissa 12/01/2011 23:31


salut les gars! bon je viens de lire le msg de matthieu, et j'avoue je ne sais pas quoi dire apres ca! je crois en toi mika et du fond du coeur, je pense que tu as a pu ecrire cet article! j'ai
toujours su que tu cachais une ame de poete! et marion arrete de craner, on sait que tu es orthophoniste!
bref, bises a tout les deux! et si j'avais un commentaire a dire se serais: trop de photo dans le train!


Matthieu 12/01/2011 23:10


Ahah Micka!!! T'as pas pu t'empêcher de lui faire Pim Pam à cette pauvre Pam, vieux salaud...
Bravo Marion pour la rédaction de cet article, pas une faute d'horttograffes donc je me doute que Micka ne l'a pas rédigé. Et puis, "de la brume s'accroche un peu plus bas", ça c'est pas du Micka.
En tout cas merci pour nous faire un peu vivre vos expériences. En espérant que vous allez bien, que vous gardez le moral et qu'on se boira un coup ensemble avec quelques bourritos bien hot!!!!
Bise à Marion et un doigt dans le fion de Micka.