Vancouver par vent couvert...

Publié le par Mike et Pompon

Et voilà la suite, comme promis, de nos péripéties...


Au programme cette fois, Mesdames et Messieurs...

... ... ...

 

A la découverte de Vancouver !

 

  Alors comme toujours, à vos souris :

cliquez, fouillez, lisez, commentez, bref baladez-vous par-ci par-là !


----------------------------------------------------------------------------------------------

 

JOURS 2-3-4 : 9 au 11 septembre 

 

 

La nuit s'est passée sans encombres. Finalement il est pas si mal cet hôtel... et le sommeil a été très réparateur. Mais je ne sais pas pourquoi on s'est tous les deux levés avec une seule idée en tête...Prendre nos sacs et partir le plus vite possible de cet endroit pourri ! :-) Peut-être parce-que ça sent pas la rose, ou peut-être bien parce-qu'il y a beaucoup de bruit très tard le soir, ou tout simplement à cause des poils qui envahissent la douche...très cosmoplite cette salle de bain...

 

ABHostel (2)  ABHostel (3)

ABHostel (4)  ABHostel (5)-copie-1

 

Du coup on arrive à se faire rembourser tant bien que mal les 2 nuits que nous avions payé d'avance et partons assez soulagés, au passage pensons à remercier LE ROUTARD pour cette adresse hors norme !!! En sortant de ce sanctuaire, le premier coup d'oeil pointe le bout de son nez si je puis dire. VANCOUVER sous les premiers rayons de soleil, ça fait plaisir ! On marche dans le quartier jusqu'au Starbucks pour petit dej et connexion internet dans le but de trouver le prochain super hôtel. On utilise le "Couchsurfing", et une personne nommée AUGUSTIN répond OK à notre demande d'hébergement pour le soir même, OUHAOU cool !... Enfin peut-être, on ne sait pas ce que ça va donner.

DT (36)

 

Bref, on met les sacs sur le dos et c'est parti pour la visite de la ville à pied : Robson Street, Granville St, les plus grand axes y passent. On marche les yeux rivés sur les gratte-ciels et les voitures de luxe. Vancouver est une ville magnifique ! On fait une pause vers Robson Square entre buildings, fontaines, hot dogs et petite sieste. D'ailleurs au passage Marion a reçu un gros caca de pigeon bien deguelasse sur son sac, je l'ai vu arriver pourtant mais j'ai rien pu faire...promis !!!

 

 

DT (59)

C'est le 1er jour, on est pas vraiment encore organisés, alors on se promène dans les immenses rues de la ville avec le sac sur le dos ! C'est pas évident (comme dirait Pat) ! On redémarre donc avec notre maison sur le dos, direction Waterfront, le bord de l'eau quoi ! On profite de la marina, du vieux port, des voiliers, c'est vraiment pas mal du tout. On continue la rando à travers tous les quartiers de la ville comme Gastown, Chinatown (ville des chinois...je traduis pour Matthieu !), False Creek. Tout est tellement grand et on est tellement fatigués qu'on s'arrête évidemment faire une pause au Mac do, avant d'aller voir notre ami inconnu qui soit disant nous héberge.                                                                                                 

CS (6)

 

On marche vers Broadway Avenue, très très longue avenue, pour rejoindre l'adresse donnée par Austin qui nous accueille en couchsurfing. On reçoit l'aide d'une p'tite dame qui nous propose gentiment de nous y amener. En tout cas, super moment, il adore les langues et en parle entre 10 et 12 dont le Francais bien sûr. (ça tombe bien ça nous fait un point commun !)  Il y a son copain et son frère mais aussi 3 autres couchsurfeurs ! Bien évidemment, on fait la fête ! Notez la ressemblance avec Bozzo...

 

Le réveil est plus tardif, quel bonheur de passer une bonne nuit ! On repart vers Vancouver centre, on sort le pouce pour la 1ere fois et sur le chemin un gars très sympa nous prend en stop et nous dépose en plein centre, ouf ! On balade dans les rues commerçantes, Granville surtout, on passe un moment dans le magasin qui vend (ce qui lui reste) des produits des JO... D'ailleurs on fait la connaissance d'un gars trop marrant qui nous écrit une liste des 10 meilleurs vins (selon lui) à déguster au CANADA...Hey ça peut toujours servir!!!

DT (81)

 

ST à vélo (7)

 

 

Arrivés sur Canada place (place du Canada... traduction pour Arno cette fois), au bord de l'eau ; nous louons des vélos et on part en balade dans le Stanley park. On voit la ville sous un autre angle , OUAHOU !!!! Super beau, une belle forêt, des écureuils partout, de la verdure... bref top. On en profite pour éclater le cadre d'un vélo, mais shuttttt, personne n'a rien vu !!

 

 

De retour dans le centre, on achète quelques fringues des JO pour souvenir et on se remet en route vers le bus qui nous mènera à Capilano (north Vancouver) où notre premier camping nous attend ; installation de la tente en 2 temps 3 mouvements sous la pluie, super, et on dort tôt !

  Cap (42)

 

 

On dort tôt oui, mais réveil à 7h15 !!! On s'est gelé les cakes !! Pas grave, on est vraiment heureux d'être là ! On arrête pas de se dire..."Mais qu'est-ce-qu'on fout là ?!" On a un peu du mal à réaliser qu'on est à l'autre bout du monde.

 

 

 

On dépose nos gros sacs en sécurité et deux bus plus tard nous voilà arrivés au Capilano suspension bridge. Et grâce à Marion (serveuse du Spaghetti old factory rencontrée merc soir) nous entrons gratos, yeah !! La classe !!! Ce parc est vraiment très joli bien que très touristique, on se régale de grands arbres, de ponts suspendus en tout genre dont le plus grand : The capilano suspension bridge, 70m au dessus de la rivière, et 130m de long... un Acrobranche géant quoi ! Mais grandeur nature Canadien !!!

 

Cap (7)

 

On sort du parc ; on laisse un petit mot de remerciement au Resto d'en face où travaille aussi Marion, et on repart à pied vers le camping. Là on rencontre Dereck avec sa femme, Lisa, qui parle bien Francais. (des profs). On sympathise, ils nous donnent des plans de Banff et leur adresse près de Toronto (pour aller les voir en sept-oct 2011). Ils sont actuellement en année sabatique avec leurs 2 garçons. Et là, le clou de la journée... ils nous offrent une bonne bière !! OUHHHH YEAHHH !

Cap (61)
On retourne sur notre camp, on  prepapre le réchaud pour les raviolis ! On se régale !!! Un petit tour vers la salle de bain et là, on remarque un "Skunk" (mouffette), puis 2...! Ils rôdent autour des tentes pour y trouver à manger !!! Quelques minutes plus tard c'est un "Rancoon" (Raton laveur) qui montre son museau, on n'en revient pas !!!! Juste le temps d'halluciner quelques secondes et hop au lit ! Demain est un grand jour, un long trajet nous attend, objectif : CALGARY...

 

Publié dans Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Amet 12/12/2010 20:10


On nous dit qu'on est responsable des commentaires que l'on publie, alors, je n'hésite pas à le dire, la chance est avec vous, fiente de pigeon comprise. Vous êtes beaux et sûrement des convives
sympas, ça aide. Continuez !
MC


Chef Chynddd 07/12/2010 22:28


Coucou les loulous!!

Les photos sont sublimes et vous avez l'air de vous éclater à fond!!!
Les photos en vélo sont à mourir de rire!!!
La neige est arrivée, Mike sort le snow pour aller au taf!!!!
Je vos fais de gros gros bisous


mamounette et papounet 07/12/2010 15:44


sommes ravis a nouveau superbes photos, aventure formidable la suite pour bientot !!! on vous aime les ptits loups


Bernadette 07/12/2010 07:28


Marion n'a pas flippé devant les moufettes ? Houuuu là là ! C'est vrai que c'est joli... en photo ! Merci pour toutes ces images.


l ainée des truies 06/12/2010 23:38


vancouvert ça à l 'air pas mal mon frere!!!marrion il y a un énorme cafard!!!!sur le mur dans la chambre!!beurq!!continuez à nous faire voyager les louloutes!!!!bisous